Actualités

Pour la deuxième année consécutive, le Meeting GDP Vendôme fait étape à Saint-Maurice-l’Exil ! Mais, cette fois, c’est pour la grande finale de la compétition, du 8 au 10 juillet, que la commune iséroise accueillera les caméras de L’Equipe 21 et les meilleurs joueurs de boule lyonnaise au monde !
 
Après avoir déjà fait étape à Saint-Maurice-l’Exil en 2013 et 2015, le Meeting GDP Vendôme reviendra donc dans la commune iséroise les 8, 9 et 10 juillet 2016. Une nouvelle fois, c’est ainsi l’écrin du boulodrome municipal qui accueillera l’élite du sport-boules international, venant perpétuer la tradition liant la commune iséroise et le plus haut-niveau mondial de la boule lyonnaise. « Nous avons tissé une relation très spéciale avec Saint-Maurice-l’Exil et je souhaite remercier très sincèrement Monsieur Philippe Genty pour sa confiance. Revenir ici est toujours un plaisir immense. Les joueurs aiment cet endroit où l’accueil est toujours parfait, ils sont impatients d’y revenir », explique d’ailleurs Fabrice La Posta, organisateur du Meeting GDP Vendôme.
 
Pour la première fois, ce sera donc la grande finale de la compétition que pourront apprécier les spectateurs samauritains. Pour cette grande première, un tournoi gentleman sera organisé le vendredi 8 juillet et verra s’affronter quelques uns des meilleurs joueurs au monde, accompagnés par des élus et responsables associatifs de la commune. « Cette journée du vendredi sera l’occasion de faire participer tout le monde à la grande fête du Meeting GDP Vendôme, nous procéderons également au tirage au sort en vue du week-end », détaille Fabrice La Posta.
 
Car si les joueurs arrivent dans un esprit de fête en Nord-Isère, ils n’en sont pas moins fermement décidés à inscrire leur nom au palmarès d’une compétition qui s’est imposée comme une référence en quelques années d’existence à peine. Après le succès de Turin Perosina en 2015, les 16 équipes du Meeting GDP Vendôme comptent bien briller sous le soleil de Saint-Maurice-l’Exil. Les quatre demi-finalistes de la première étape (Olympique Lyonnais, Turin Perosina, Luxembourg Team Nutella et Lyon Sport Métropole) seront têtes de série pour ces finales et font bien sûr office de sérieux prétendants à la victoire mais d’autres formations comme Annecy, Rumilly, Gap ou la Slovénie seront à surveiller avec la plus grande attention.
 
Avec ses spectacles et animations ainsi que la toujours très spectaculaire épreuve de tir sportif en relais, le samedi après-midi 9 juillet s’annonce comme un des moments forts de ces finales 2016. D’autant que le Meeting GDP Vendôme accueillera, une nouvelle fois, une épreuve de sport adapté organisée avec le soutien de la centrale EDF de Saint-Maurice / Saint-Alban. «  Le sport adapté fait partie de l’ADN du Meeting, c’est toujours un moment très fort et nous sommes très reconnaissants à EDF pour son soutien », remarque à ce sujet Fabrice La Posta.
 
Le dimanche 10 juillet, ce sont les caméras de la chaîne L’Equipe 21, qui investiront le boulodrome municipal en vue de la grande finale prévue pour la fin d’après-midi. Aux côtés des meilleurs joueurs du monde, les finales du Meeting GDP Vendôme comporteront également une nouveauté dans leur programme : un 32 quadrettes 3ème et 4ème divisions. « Nous avons déjà accueilli des joueurs des divisions inférieurs lors de la première étape à Bessenay en Pays de l’Arbresle et tout le monde a été séduit par cette mixité qui s’inscrit parfaitement dans l’esprit de la boule lyonnaise. L’ouverture vers tous les pratiquants est d’ailleurs un sujet central pour l’avenir du Meeting, c’est une volonté très forte que nous partageons avec Sébastien Grail et Jean-François Gobertier », explique Fabrice La Posta avec enthousiasme.
 
Avec un tel programme, les finales du Meeting GDP Vendôme 2016 s’annoncent donc sous les meilleurs auspices. Un final en apothéose à la hauteur du standing de la compétition !

                                   

Un événement organisé par      4, rue du Mont-Blanc, 69960 Corbas, tél./fax 04 72 28 76 92
www.glgoevents.fr

©2012   |   www.ss2i.com   |   mentions légales